OpenIT

Ressources de développement informatique agile

OpenIT est un centre de ressources à disposition de ses membres et des autres centres de compétences Movi+ pour réaliser tout type de développement informatique en lien avec le métier du transport public.

Le centre de compétences OpenIT est constitué sous forme d'une société anonyme Moviplus OpenIT SA, qui s'appuie sur une équipe de développeurs experts, ayant la double compétence informatique et transport public.

Tant au niveau du back-end que du front-end, l'équipe assure des prestations de développement sur des projets en lien avec la digitalisation des entreprises de transport public : information voyageurs, relation client digitale, informatique embarquée. OpenIT applique la méthode agile.

Outre les projets de développement, OpenIT intervient également sur des prestations de maintenance sur des produits qui lui sont confiés : 

  • la plateforme Romandie Information Voyageurs, maintenue par le centre de compétences Data
  • le logiciel OpenSource SYNTHESE, qui offre des fonctionnalités avancées dans les domaines de l'information-voyageurs, de la réservation, de la gestion et de l'échange de données
  • la partie logicielle de panneaux d'affichages (en station ou embarqués)

 

Guillaume Meyer

Guillaume Meyer

Président de Movi+ OpenIT SA

Hugues Romain

Hugues Romain

Administrateur délégué Movi+ OpenIT SA

Points forts

Une équipe experte et motivée

Passionnés par le développement, et spécialistes dans le transport public, les membres de l'équipe OpenIT sont la clé de la réussite des projets

Méthode agile

OpenIT conduit les développements en mode agile : paralléliser la conception et le développement, tout en s'adaptant en permanence. La valeur métier des produits est ainsi maximale.

Prestations à coût réel

OpenIT facture ses prestations à ses membres sans marge commerciale, pour garantir les meilleures conditions économiques possibles pour le transport public.