Distribution online

Vente en ligne de billets et abonnements de transport public

Dans le cadre de la digitalisation des entreprises de transport public, le centre de compétences « distribution online »  a pour but la gestion commune et la mise à disposition de ses membres des systèmes de distribution online, tels que des webshops, interfaces b2b, systèmes de post-paiement, etc.

Selon le cas, pour chaque système, le CC peut :

  • Organiser l’échange d’informations, d’idées, d’expériences entre les membres, concernant les besoins métier en amont de la définition des systèmes
  • Spécifier les fonctionnalités des systèmes communes et propres à certains membres pour de futurs développements
  • Gérer pour le compte de ses membres la relation avec les fournisseurs de développement, maintenance, hébergement. Ceux-ci peuvent être des entreprises membres de MOVI++, le centre de compétences ressources « OpenIT », ou des fournisseurs privés
  • Promouvoir les systèmes pour augmenter le nombre de membres utilisateurs, et donc baisser les coûts et augmenter la pérennité des systèmes
  • Assurer le maintien de la connaissance dans le système, tant au niveau de ses fonctionnalités que de son code source
  • Animer une communauté de développement autour du code sources
  • Décider de la licence applicable aux développements

Distribution Online

Membres